Le Bureau de l'association

Didier Heme, trésorier
Didier Heme
20181112_163508
Christine Deloye, présidente
Xavier Walger, secrétaire
0-1
20181112_163508

 

Après trois 1ers prix du CNSM de Paris, et plusieurs prix de concours internationaux en musique de chambre, Stéphanie Paulet a été invitée comme violon solo par de nombreux ensembles baroques européens comme les Talens Lyriques, le Concert d’Astrée, le Bremer-Barockorchester, entre autres. Elle est aujourd’hui violon solo d’Insula Orchestra depuis sa formation en 2012, orchestre créé pour le répertoire classique et romantique, et dirigé par Laurence Équilbey. Elle a participé à une trentaine d’enregistrements discographiques sur instruments historiques en musique de chambre et en orchestre.

Titulaire du CA de violon, elle a enseigné plus de dix ans dans divers Conservatoires et Académies européennes de musique ancienne: CRR de Saint-Maur, Versailles, Besançon, Hochschule de Bremen en Allemagne, académie de musique ancienne de Brunico en Italie, Saintes, Vannes Early Music.

Elle a été fondatrice des trios Pantoum et Convito. Forte d’une expérience en musique de chambre de plus de 25 années, et très attachée à une démarche historiquement éclairée, Stéphanie Paulet crée son ensemble Aliquando en 2014, et enregistre « Amusements » (2012) et « Minoritenkonvent » (2015) récompensés 5* par BBC Magazine. Aliquando s’intéresse et propose des programmes mêlant musique, textes et images. Elle a été «Chevalier des Arts et des Lettres» en 2014.